DPE
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Tony DUFAY au 06 64 13 99 70
Dès lors qu’un propriétaire propose de louer son logement en tant que résidence principale, le bien doit être mesuré suivant les critères spécifiques de la loi Boutin. Cette obligation s’applique que les biens soient loués vides ou meublés, le but étant d’informer tout locataire au sujet de la surface habitable du bien qu’il convoite.
La surface habitable est une donnée qui doit être déterminée avec une grande précision, une erreur de 5 % autorisant le locataire à demander une réduction de ses loyers, au prorata des mètres carrés perdus.
La meilleure solution pour connaître très exactement la surface loi Boutin d’un logement, c’est de bénéficier des compétences d’un expert, comme votre diagnostiqueur immobilier près de Paris.
Avec ses instruments professionnels de métrage et son excellente connaissance des critères réglementaires, il vous garantit un parfait calcul de superficie habitable. Suite à son intervention dans votre bien, vous saurez quelle surface exacte mentionner dans le bail et vous entretiendrez des relations apaisées avec votre locataire.