Vente, location, audit énergétique...
Demandez votre devis gratuit
Vous réalisez
Votre type de bien
Diagnostic avant location

Location en Île-de-France : les diagnostics obligatoires assurés par notre cabinet près d’Évry

Pour procéder à la signature d’un bail pour un logement, le propriétaire doit avoir fourni un DDT (dossier de diagnostic technique) complet à l’attention du locataire.

En fonction de l’année de conception du bien et des installations qui y sont présentes, le DDT peut inclure des rapports relatifs au plomb, au gaz et à la sécurité électrique. Suivant la localisation du bien, un rapport présentant les risques et un autre sur les nuisances sonores aériennes peuvent être obligatoires.

Un dossier de diagnostics pour une location doit impérativement inclure l’ensemble du rapport de DPE. Par ailleurs, pour un bail en bonne et due forme, le document doit obligatoirement mentionner la surface habitable du logement, déterminée suivant un métrage en loi Boutin.

Chez DT DIAGS, nous réalisons vos diagnostics immobiliers séparément ou dans le cadre d’une prestation globale, en fonction de vos besoins.

Si vous louez un logement dans une copropriété, sachez que nous pouvons aussi procéder à l’actualisation du diagnostic amiante des parties privatives, document obligatoire pour les biens antérieurs à juillet 1997.    

Obligations locations

Certification & Assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
    Audit énergétique Crosne
  • Prestations
    couvertes par
    DPE Crosne