Vente, location, audit énergétique...
Demandez votre devis gratuit
Vous réalisez
Votre type de bien
Diagnostic avant vente ou location

Toute annonce de vente et location doit inclure des étiquettes DPE

Audit énergétique Juvisy-sur-Orge

Depuis 2011, la réglementation oblige à faire figurer, dans les annonces immobilières, les étiquettes « Énergie » et « Climat » issues du diagnostic énergétique.

Grâce à ces étiquettes, les potentiels acheteurs et locataires connaissent la consommation énergétique approximative dans les biens présentés sur le marché et la quantité de CO2 qu’ils émettent.

Modifiées en 2021, les modalités relatives au DPE imposent désormais d’indiquer, sur la seule étiquette « Énergie », la performance globale du bien.

Elle est déterminée en fonction de sa consommation et de son empreinte carbone - le principe du double seuil s’appliquant, c’est le moins bon des deux indicateurs qui prévaut pour évaluer l’efficacité énergétique des bâtiments.

En outre, le rapport de DPE comporte dorénavant plusieurs volets de conseils, dont un spécialement développé à l’attention des occupants de passoires thermiques.

Une méthode de calcul unique pour le DPE des logements

Une étude de performance énergétique nécessite l’intervention de votre diagnostiqueur immobilier dans le bien.

Le professionnel recense l’ensemble des usages énergétiques et examine les installations présentes pour chauffer le logement, le refroidir, l’alimenter en eau chaude, l’éclairer… Il doit également rassembler des informations sur les spécificités techniques du bâti, comme son orientation, son isolation, etc.

À l’issue de ce vaste diagnostic, il recourt à la méthode 3CL.

Unique mode de calcul réglementaire depuis la réforme de 2021, cette méthode permet d’évaluer la consommation d’énergie primaire dans tout bien, l’empreinte carbone générée et la performance moyenne, notée entre A et G.    

Certification & Assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
    Audit énergétique Crosne
  • Prestations
    couvertes par
    DPE Crosne