DPE
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Tony DUFAY au 06 64 13 99 70
Faire contrôler des installations fonctionnant au gaz est une obligation légale pour quiconque souhaite vendre ou louer un logement avec des équipements de plus de 15 ans. Chaudières, cuisinières, radiateurs… Tous ces appareils peuvent occasionner des accidents domestiques s’ils sont vétustes, en mauvais état ou mal entretenus.
Le diagnostic gaz consiste en un examen visuel, complété de tests pour certaines installations. En plus des installations, les tuyaux et raccordements sont contrôlés par le diagnostiqueur immobilier.
Ce dernier vérifie également la qualité de la ventilation, censée assurer une évacuation rapide du monoxyde de carbone en cas de fuite de gaz.
Un diagnostic gaz peut donner lieu à des recommandations de travaux lorsque des risques sont identifiés. Dans tous les cas, il aboutit à la rédaction d’un document très complet, qui informe acheteurs et locataires au sujet des installations présentes, de leur état, de la sécurité dans le logement et, éventuellement, des solutions efficaces pour améliorer le bien.