DPE
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Tony DUFAY au 06 64 13 99 70
Concernant les ventes et locations de logements conçus avant 1949, celles-ci doivent impérativement être précédées d’un diagnostic plomb, à moins que le propriétaire ne dispose déjà d’un Crep (Constat de risque d’exposition au plomb) en cours de validité.
Ce document peut être valable indéfiniment si le taux de plomb dans le logement n’atteint pas la limite réglementaire.
En revanche, si un risque d’intoxication a été identifié dans un logement en vente, le Crep est valable un an ; il est valable six ans si le seuil réglementaire de plomb est atteint et si le bien est en location.
Le but de ce diagnostic consiste à identifier tout éventuel risque plomb dans les logements anciens à vendre et à louer. Le rapport issu du diagnostic permet d’avertir les futurs occupants, en particulier si le propriétaire n’a rien fait pour dépolluer le bien.
Un taux de plomb égal ou supérieur à 1 mg/cm² peut notamment favoriser les migraines, les insomnies, et une maladie grave, le saturnisme.
Parce qu’il est essentiel de protéger la population contre tous les méfaits du plomb, DT DIAGS vous accompagne avec tout son savoir-faire pour évaluer les risques d’exposition dans votre logement.