DPE
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Tony DUFAY au 06 64 13 99 70
Certaines ventes et locations obligent les propriétaires à être en possession d’un rapport sur l’amiante. C’est notamment le cas lorsque le bien concerné par la transaction a été construit avant juillet 1997.
Pour les biens en vente, le propriétaire doit transmettre un état d’amiante à l’acheteur avant que le contrat ne soit signé.
Pour les biens en location, la réglementation vise uniquement les lots des copropriétés conçus avant juillet 1997, pour lesquels un diagnostic doit être établi et régulièrement mis à jour concernant l’amiante dans les parties privatives.
Toutefois, le DAPP ne doit pas nécessairement être présenté pour la signature d’un bail.
État d’amiante ou diagnostic des parties privatives, tous deux permettent d’informer sur une éventuelle présence d’éléments amiantés à l’intérieur des logements et sur les solutions pour se protéger contre les méfaits de cette substance hautement toxique.
Ainsi, un diagnostic amiante est à la fois informatif et préventif.
C’est un outil indispensable à la bonne prévention des risques de cancers et de fibroses pulmonaires, deux des maladies dues à l’absorption de fibres d’amiante et qui réduisent considérablement l’espérance de vie des victimes.